Planning travail- séances :
Travail sur les compétences sociales :
- 1) la communication verbale et non verbale.
- 2) Attention conjointe / attention interactive (T.M. – theory of mind).
- 3) Flexibilité : pour l’aider à s’adapter et à accepter les changements.
- 4) Travail sur l’opposition (trouble oppositionnel).
Travail sur la surcharge sensorielle :
- 1) Optimisation de l’environnement de l’enfant.
- 2) Optimisation du « timing au quotidien » pour l’enfant.
- 3) Optimisation du milieu scolaire.
- 4) Travail sur les attitudes de l’entourage.
- 5) Motricité fine.
Travail sur les compétences scolaires :
- 1) Principe de motivation.
- 2) Attention et concentration : timing travail « école ».
- 3) Analyse des « Centres d’intérêt » de l’enfant pour l’aider dans l’acquisition des compétences scolaires.
Méthodes utilisées : A.B.A – TCC – ‘’Son-Rise-Program ®
OBJECTIFS : Créer un lien avec l’enfant (surtout pour les parents) afin de l’aider à interagir avec la famille et les autres ainsi accéder à une socialisation épanouissante.
Le motiver à travailler au quotidien pour atteindre une insertion et inclusion scolaire harmonieuse et satisfaisante pour l’enfant.